Irlande, Nestor, Roadtrip

En route pour le Connemara !

5 novembre 2014

Nous avons récupéré le combi au parking et quitté Galway en fin de matinée. Après une pause café dans une station service perdue, c’est sous le soleil que nous sommes arrivés aux portes du Connemara.

La réputation de cette région vallonnée n’est pas surfaite : tout est sauvage et magnifique. Il y a peu de villages et la nature est reine. Le contraste entre le bleu des lacs, les herbes très vertes et les bruyères jaunies est un plaisir pour les yeux. Se balader en combi sur les petites routes aux bords desquelles dorment les moutons était vraiment super.

Le pays où les moutons sont roisIrlande_Connemara_1

Vous l’avez compris, là-bas les moutons sont partout. Davantage qu’ailleurs et surtout, en semi-liberté. Beaucoup traversent voire dorment sur la route, il faut donc être vigilants à ne pas les renverser ! Pour info nous avons plusieurs fois essayé d’en caresser mais ils sont trouillards et se mettent à courir dès que l’on approche de trop près.

 

 

Beautiful Connemara – We arrived in Connemara after a good night in Galway. The weather was very good and we were lucky that there was almost no one on the road. The beauty of Connemara is not a myth. Landscapes are stunning ! Be aware that if there is not a lot of houses, there are tons of sheeps and they walk around freely.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.