Nestor, Vanlife

Le combi bar

28 février 2014

Vous aimez les combis, le vintage, les cocktails et/ou l’éléctro ? Si vous passez par Rennes, il y a une adresse que nous vous recommandons : le combi bar.

combi-saint-malo_34Situé pont Legraverend, le combi bar est tenu par Guillaume, un trentenaire passionné, lui-même propriétaire d’un magnifique T2 orange de 1973. C’est d’ailleurs ce combi (à l’époque il était garé devant) qui avait attiré l’œil de Mlle lorsqu’elle vivait à Rennes.

La décoration du bar est vraiment chouette. Tout est pensé dans les moindre détails pour que vous vous sentiez projetés dans les 70’s. Lampes oranges, objets chinés, mugs Mobil… Autant d’objets rétro qui côtoient des œuvres modernes d’artistes locaux, exposées aux murs.

combi-bar-rennes-3

Côté carte, on retrouve les basiques d’un bar, mais aussi une large offre de cocktails. Mlle vous recommande le “Bzzz”, un cocktail sans alcool aux fruits frais, jus de citron et sirop de miel, un régal.

combi-bar-rennes

Il fut un temps où le combi bar proposait de la petite restauration. Désormais, ce sont des planches apéros garnies de fromages et charcuteries du marché ou de rillettes de pain artisanal qui régaleront les plus gourmands.

combi-saint-malo_11

Un accès un peu compliqué

Si le combi bar est aux abords de l’hypercentre (non loin de l’école d’archi et de la place Saint-Anne), nous vous conseillons de vous y rendre à pied ou en métro. Il est en effet compliqué de se garer à proximité.

Pour l’anecdote, nous tenions absolument à faire une photo de Nestor devant le bar. Nous avons donc fait 4 ou 5 fois le tour du pâté de maisons, jusqu’à arriver au moment où le feu serait feu rouge et sans personne devant…

  combi-bar-rennes-2     

Ce n’est pas la tasse de thé de M et Mlle (qui auraient préféré une bande-son vintage), mais le combi bar est surtout connu pour ses soirées électro. Un programme comme celui-ci est édité régulièrement. Les parents peuvent aussi se retrouver avec leur enfants autour d’un apéro-poussette tous les 1er samedi de chaque mois. Enfin, un adorable jardin-terrasse permet de profiter du soleil en été.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.