Monsieur est de retour , le soleil aussi Nestor est donc de sortie ! N’ayant pas envie de faire trop de route en ce beau dimanche, nous avons opté pour une journée à Noirmoutier.
1h30 de route et 27 minutes de bouchons plus tard, Mlle déclare la saison des moules-frites ouverte. Pour infos les moules de bouchot y sont encore petites. Nous voulions déjeuner au Roman Bleu mais ils n’en servent pas encore. Nous avons finalement testé Le Blé Noir, à Noirmoutier-en-l’Ile. Les moules “vendéennes” (à la crème de mogettes) sont délicieuses.
Nous nous sommes ensuite dirigés vers la plage du bois de la Chaise mais l’eau était trop froide pour nous et la plage bondée. Nous avons donc fait une balade le long de la côte avant de nous poser dans un endroit moins fréquenté.
Après une petite séance bronzette – détente – photos, nous avons trouvé un endroit super pour dîner devant la mer. Un vrai dépaysement à une centaine de kilomètres de chez nous, le bonheur !
Cette journée en décalé nous a permis de profiter tout en évitant la circulation du dimanche soir. La marée nous a fait prendre le pont à l’aller, mais nous somme passé par le Gois au retour.
Retrouvez notre premier article sur Noirmoutier ICI !
Pas encore de commentaire