Nestor, Provence

En combi dans les Gorges du Tarn

27 août 2016

nestor-combi-camping-tarn

Direction les Gorges du Tarn, leurs routes sinueuses et leurs magnifiques paysages. Aujourd’hui nous vous emmenons passer une soirée camping à Les Vignes et descendre le Tarn en canoë.

Avant cela nous avons fait un petit détour pour monter au Point Sublime dont le nom nous a intrigué (forcément…). Situé à 870 mètres d’altitude, le Point-Sublime est un belvédère duquel on surplombe les Gorges.

Nestor_Tarn_52

Nestor_Tarn_52
Nestor_Tarn_52

Nestor_Tarn_52

La vue est vraiment belle. Nous nous sommes posés à l’extrémité du parking pour y pique-niquer mais pour info il y a un petit resto au niveau du belvédère. C’est là que nous avons pris le café.

Nestor_Tarn_52

Nestor_Tarn_52

Nestor_Tarn_52

Une nuit au camping de Beldoire

Nous sommes ensuite descendus à quelques kilomètres de là (moyennant moult virages…) jusqu’au petit village de Les Vignes, au bord du Tarn.

Nestor_Tarn_52

les vignes

La chaleur aidant, nous avons opté pour le camping de Beldoire et sa piscine. Il est plutôt pas mal, surtout si vous prenez les emplacements en bord de rivière. Ils sont un peu plus chers et il n’y a pas de haies pour se couper des voisins, mais cela vaut vraiment le coup car vous avez un accès direct au Tarn et une très jolie vue.

Nestor_Tarn_49

les vignes beldoire

Nestor_Tarn_47

Nestor_Tarn_38

Nestor_Tarn_48

Nestor_Tarn_42

Le camping dispose d’une piscine qui est sur la partie haute, et d’une mini ferme avec un âne (nous ne l’avons pas vu mais nous l’avons entendu). Seul bémol, il faut traverser la route pour aller d’un côté à l’autre du camping donc attention si vous avez des enfants.

Après un apéro au bord de l’eau, nous avons passé une bonne nuit dans Nestor, sans avoir trop chaud car le soir au fond des gorges, la température chute.

Nestor_Tarn_46

Nestor_Tarn_45

Nestor_Tarn_41

Descente du Tarn en canoë

Une des raisons pour lesquelles nous avions mis les Gorges du Tarn sur notre itinéraire était notre souhait de faire du canoë. Il y a deux entreprises de location situées à Les Vignes, tout près du camping. Nous avons trouvé le système proposé par CTM vraiment pas mal : vous suivez le guide pour déposer votre voiture à la fin du parcours, puis le loueur vous monte un minibus jusqu’au point de départ. On vous fournit le matériel (gilet, bidon étanche, etc.) et vous faites ensuite la descente à votre rythme. Une fois arrivée au point où il faut laisser le canoë, vous récupérez votre véhicule et repartez tranquillement. Comptez 40 € la demi-journée.

nestor-tarn-canoe-ctm

Nous avons passé un super après-midi à naviguer sur le Tarn. La vue est vraiment splendide et la descente très tranquille. Nous aurions pu prendre une option un peu plus « sportive », mais Mademoiselle préfère la version cool. Il faut compter environ deux heures pour rejoindre votre point d’arrivée, mais il n’y a pas de limite de temps donc vous pouvez-vous arrêter pour pique-niquer, ou pour vous baigner autant de fois que vous le désirez.

Nestor_Tarn_74

Nestor_Tarn_78

Nestor_Tarn_80

A bientôt pour la suite de nos aventures estivales. Et en attendant vous pouvez découvrir ou redécouvrir l’itinéraire de ce roadtrip dans le sud de la France.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

6 Commentaires

  • Bruno 27 août 2016 at 13 h 51 min

    On y était aussi avec Franklin notre combi ce mois d’août. C’est une superbe région top pour le canoë et pas trop de monde.

    • Nestor 29 août 2016 at 8 h 13 min

      Oui c’est vrai que c’est un très joli coin. Nous ne connaissions pas du tout et avons beaucoup aimé.

  • Nathalie 29 août 2016 at 13 h 04 min

    Trop top la région çela donne vraiment envie d aller découvrir cette région et les photos sont toujours aussi belles
    Ouahou le selfie : que vous êtes beaux les amoureux ( mais bon dommage qu il y est la perche à selfie juste devant ) mais je me doute qu on ne peut pas faire autrement

    • Nestor 29 août 2016 at 15 h 36 min

      Oui, c’est vraiment très joli par là ! Et il n’y avait pas trop de monde, ce qui est appréciable en cette période.
      C’est une nouvelle perche à Selfie, nous ne la maîtrisons pas encore très bien (hihi).

  • Nathalie 29 août 2016 at 13 h 06 min

    Désolée pour la faute de frappe  » qu il y ait » et non qu il y est….

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.