Les articles, Nestor, USA

Roadtrip aux USA : Un combi Suisse chez Buffalo Bill

9 décembre 2015

Après notre passage dans les Big Horn Mountains, nous étions en route pour le parking du Walmart de Cody dans le Wyoming quand nous sommes passés devant un camping où était arrêté un combi aux plaques visiblement européennes. Ni une ni deux, nous avons fait demi-tour pour en avoir le coeur net.

Wyoming-Cody-8

Ce T2 A de 1969 appartient à un couple de Suisses, Marc et Aurélie, eux aussi en roadtrip autour des USA (mais dans le sens inverse de nous). Comme ils venaient de réserver un emplacement de camping, nous avons décidé d’abandonner l’idée du Walmart et de prendre l’emplacement d’à coté pour passer la soirée ensemble.

Wyoming-Cody-4

C’était vraiment chouette de rencontrer un couple du même âge faisant le même trip ou presque. Après une plâtrée de spaghettis et quelques verres, nous avons passé la soirée à discuter de ce que chacun avait vu jusque là, mais aussi à nous découvrir pas mal de centres d’intérêt communs.

Wyoming-Cody-5

Au matin, nous avons dégusté les pancakes offerts par le camping (ce KOA et notamment les emplacements « tentes » n’est vraiment pas top, mais bon, il y a des pancakes gratuits…).

Wyoming-Cody-6

Les combis ont ensuite pris la pose lors d’une petite séance photo commune.

Pour finir, nous avons fait halte ensemble au Walmart pour quelques courses avant de repartir chacun dans une direction opposée mais avec l’envie visiblement partagée de nous revoir, aux USA ou en Europe.

Wyoming-Cody-9

Wyoming-Cody-10

Comme vous l’avez sans doute remarqué, nous sommes très très en retard dans la publication des articles. Cette jolie rencontre a eu lieu début août, et à l’heure où nous publions cet article, Marc et Aurélie viennent tout juste de rentrer en Suisse. Pour info, nous  n’avons pas réussi à nous recroiser pendant le voyage mais sommes restés en contact tout du long. Alors comme Nestor ne connait pas les routes suisses…on ne sait jamais !

Baignade chez Buffalo Bill

Nous ne nous sommes pas attardés à Cody, la ville de Buffalo Bill, mais nous avons entendu parler par plusieurs personnes d’un endroit incontournable pour les amateurs de viande. Ce n’est pas notre cas mais nous vous donnons l’adresse : il faut aller déjeuner à l‘hôtel  Irma pour un buffet BBQ à 25 dollars.

Il parait que le musée qui retrace la vie de Buffalo Bill est sympa lui aussi mais nous ne nous  y sommes pas arrêtés.

Wyoming-Cody-13

Wyoming-Cody-14

A la sortie de la ville, nous nous sommes par contre arrêtés au bord de la route afin de faire des photos du  joli lac artificiel de Buffalo Bill State park et grignoter une salade.

Wyoming-Cody-31

Wyoming-Cody-32

Wyoming-Cody-30

Wyoming-Cody-33

La chaleur était telle (et c’était tellement tentant) que Mlle est descendue en contrebas pour se baigner dans le lac. Un vrai bonheur.

Wyoming-Cody-3

Wyoming-Cody-1

L’eau n’est pas complètement transparente mais elle est très propre. On ne sait pas s’il est autorisé de se baigner, mais nous n’étions pas les seuls à tremper au moins les pieds.

Wyoming-Cody-2

Au bord du lac, nous avons rencontré une famille de français originaires d’Annecy qui repartaient de leurs vacances aux USA le lendemain. Adorables, ils ont proposé de nous laisser tout le matériel de camping qu’ils avaient acheté et ne comptaient pas remporter (bassine, camping-gaz, pique à marshmallow, etc.). Un geste qui nous a vraiment touchés et des objets qui nous ont beaucoup servi !

Heading towards Cody, the city of Buffalo Bill, we randomly saw a VW T2a with european plates. We stopped and met Marc And Aurélie, a couple from Switzerland. We decided to spend the evening together at the KOA campground and had a very great time with them. The day after, we went in opposite directions but hoping to see each other one day. On the road, the heat was so hight that Mlle couldn’t resist the artificial lake outside of the city.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

6 Commentaires

  • Nico 9 décembre 2015 at 16 h 49 min

    Bonjour
    Je découvre votre blog via FB et Marc P.
    Bravo pour ce trip, je vais vous suivre avec interets, ayant l’ouest des USA cet année, nous planifions l’est et le canada d’ici un ou deux ans.
    Merci pour tous ces détails et adresses
    bonne route
    Nico

    • Nestor 21 décembre 2015 at 12 h 40 min

      Oh de rien. Et merci, ca fait plaisir !
      N’hésitez pas si vous avez des questions sur lesquelles ont peut aider ;)

  • Clément Stevenin 9 décembre 2015 at 17 h 16 min

    Décidément ces suisses sont partout! Mais oui oui oui venez en Suisse! Vous êtes les bienvenus!

    • Nestor 21 décembre 2015 at 12 h 39 min

      Truc de fou hein ! A croire que les Suisses ont la bougeotte ;) On viendra avec plaisir

  • Servant 9 décembre 2015 at 17 h 38 min

    Bon , nous on est un peu chauvins et on le revendique mais sincèrement Nestor est beaucoup plus beau que ce joli combi Suisse hihihi
    Jolie rencontre qui se prolongera peut être en Europe pour vous 4
    Quelle naïade dans le lac….. waouh

    • Nestor 21 décembre 2015 at 12 h 39 min

      héhé ;) Nous nous ne sommes pas objectifs, Nestor c’est notre bébé. Et on compte bien faire un roadtrip en Suisse pour visiter nos DEUX couples d’amis en combi

    Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.