Irlande, Nestor, Roadtrip

Sky road en combi et déjeuner à Clifden

18 novembre 2014

Après une nuit au milieu des bruyères et des ajoncs, nous avons parcouru la partie haute de la Sky Road, une petite route panoramique de quelques kilomètres.

Située au départ de Clifden, elle est assez sinueuse et surtout très étroite par endroits alors soyez vigilants ! Le panorama est vraiment très beau. Grosses vagues, nuages et vent de fou qui régnaient ce jour-là ajoutaient au côté sauvage de la zone. Monsieur a même ressorti son anémomètre et tient à vous préciser qu’il y avait 40 nœuds en rafales.

Après ce petit tour “décoiffant’, nous nous sommes arrêtés déjeuner à Clifden. Contrairement à bon nombre de villes où il y a deux pubs en tout et pour tout, Clifden propose plusieurs adresses.

Pause déjeuner chez Cullensimage

Nous avons choisi un peu au hasard et nous n’avons pas regretté. L’endroit est tenu par une mamie irlandaise qui fait visiblement tout elle-même.

Après une bonne soupe au coin du poêle, nous avons opté pour le saumon fumé local, aussi délicieux qu’incontournable si vous allez dans le Connemara.

Nul besoin de vous dire que nous nous sommes régalés.

Clifden – The Sky Road drive is a mini loop starting in Clifden. The view is stunningly beautiful. It only takes 20 minutes but be aware that the road is very narrow. After that windy moment, we had lunch at Cullens in Clifden. The place is very cosy and the fresh local smoked salmon is delicious. 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.