Après le Minnesota, direction le Dakota du Sud, Etat que nous avons traversé entièrement et par une chaleur incroyable. Au bord de l’autoroute, il existe un endroit où l’on peut rencontrer les chiens de prairies. Avis aux amateurs de petites bêtes mignonnes.
En cette fin juillet, la chaleur était particulièrement écrasante. Entre cela et la monotonie du paysage, Monsieur à bien cru perdre Mlle.
C’était sans compter sur l’arrêt « mignonnerie » qui a suivi…
Au niveau de la sortie 131 de la route Interstate I90, vous pouvez vous arrêter et donner à manger (ou juste regarder) les chiens de prairie sauvages mais pas farouches qui pullulent dans le coin. Visiblement il ne faut pas leur donner n’importe quoi, et une boutique est attenante au champ, mais nous n’y sommes pas entrés.
Quoi qu’il en soit, nous n’avons pas regretté ces 10 minutes d’arrêt.
En revanche, tout au long d’une portion de la route, de grands panneaux indiquent un palais du maïs dont la visite est gratuite. On s’est arrêtés voir et cela n’a strictement aucun intérêt selon nous (si ce n’est la façade entièrement couverte de maïs travaillé et encore…).
Enfin, nous n’avons pas fait le détour, mais pour ceux qui seraient intéressés, sachez que le Dakota du Sud est également le lieu où à grandi et vécu Laura Ingalls, la vraie.
We entered South Dakota under a crazy heat wave. Mlle had a very hard time as you can see on this photo (she is actually faking her death here). The road is kinda boring but there is a stop you may like. In fact, after exit 131 on I90, there is a place where there are a lot of groundhogs.
2 Commentaires
Oh les petits chiens de prairie c’est tellement mignon !!
Oh oui, c’est vraiment chou ! Mlle a regretté de ne pas réussir à le faire venir plus près ;)