Les articles, USA

Détour par Chicago pour le crabe cake de chez Shaw’s

4 octobre 2015

Après un passage chez les Amish, nous avons fait quelques courses au marché de Valparaiso puis nous sommes rendus à Chicago pour déjeuner chez Shaw’s

shaws

Petite déception et joli marché à Valparaiso

Valparaiso est un village censé être plein de voitures anciennes, de machines à pop-corn vintage, etc. mais nous n’avons pas trouvé ce que nous promettait notre bouquin (Routes mythiques des USA).

Nous sommes par contre tombés le jour du marché des producteurs locaux et avons pu faire quelques emplettes tout en profitant du wifi gratuit.

valparaiso

valparaiso

Aux USA, les marchés tels que nous les connaissons chez nous ne sont pas si répandus que cela. Ils commencent seulement à se démocratiser. Dès que nous en avons l’occasion, nous nous arrêtons pour acheter des produits locaux et faits maison. C’est un peu plus cher, mais c’est meilleur et cela va directement dans la poche du producteur.

Crab cake chez Shaw’s à Chicago

Nous n’avions pas prévu de passer par Chicago, mais pile le jour où nous étions à proximité, et grâce au wifi gratuit du marché local, nous avons reçu un mail du père de Monsieur nous enjoignant à nous rendre dans le restaurant d’un de ses amis restaurateur installé là-bas depuis des années.

chicago

chicago

Nous sommes donc allés déjeuner chez Shaw’s, un restaurant notamment connu pour ses produits de la mer.

shaws

Nous avons testé le crab cake, institution américaine, et nous sommes régalés. Il s’agit de chair de crabe façonnées en petit pâté et légèrement « panée » a priori. Nous avons regretté qu’il ne soit pas plus gros… Mention spéciale pour la sauce moutardée qui l’accompagnait.

Chicago-8

La déco est vraiment super, chaque détail a visiblement été pensé pour vous donner l’impression d’être dans un décor de bar/restau du début du siècle. On s’attendrait presque à croiser gens qui fument le cigare dans la partie salon-lounge (dont nous n’avons pas de photo).

Chicago-6

Chicago-7

Dommage, l’ancien collègue du papa de Monsieur n’était pas présent ce jour là, il était en vacances… En France. Nous sommes néanmoins contents d’avoir découvert cette adresse et remercions Pierre pour l’invitation.

Chicago : un accès un peu onéreux

Après le déjeuner, nous avons marché le long de la rue commerciale adjacente, fait halte chez TopShop pour acheter des chaussettes puis repris Nestor pour quitter le centre avant l’heure de pointe.

Chicago-11

Chicago-12

Nous avons néanmoins été pas mal pris dans les bouchons et tenons aussi à prévenir que pour entrer dans Chicago (et en ressortir), il y a de nombreux péages, parfois espacés d’un kilomètre…

Nous nous en sommes sortis, aller-retour, pour une quinzaine de dollars quand même, sans compter le cout exorbitant des parkings en centre-ville…

chicago

After a quick stop in Indiana to see the Amish, we stopped in Valparaiso where there was a local market. Then, on Monsieur’s father advice, we went to Chicago to have lunch at Shaw’s. This jazzy and classy seafood restaurant is held by one of his friend. We tried an American institution : the crab cake. It was small but delicious. If you are thinking about going to Chicago by car, be aware that it is expensive. There are tolls and parking lots are around 15 dollars…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

2 Commentaires

  • Nathalie 4 octobre 2015 at 19 h 13 min

    J adore les chaussettes !!!
    Gros bisous

  • Jacques Blouin 5 octobre 2015 at 15 h 05 min

    Suggestion, entrer dans les grandes ville le dimanche, c’est généralement beaucoup plus facile et la plupart des commerces sont ouverts.

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.