Cotentin, Nestor, Roadtrip

Une journée à Cherbourg

22 juillet 2014

Cotentin 2014 épisode #2 

Deuxième étape de notre tour du Cotentin : Cherbourg. Nous vous en parlions ICI, nous sommes du coin. Nous en profitons donc pour vous présenter brièvement la ville natale de Mlle.

Cherbourg-combi-normandie

Cherbourg est largement tournée vers la mer : port de plaisance et de pêche, école de voile, plus grande rade artificielle du monde, Arsenal, gare maritime, Intechmer (l’Institut national des sciences et technique de la mer où est passé M.), etc.

Cherbourg-Intechmer-combi

Nous y portons un attachement particulier, mais la ville n’est pas particulièrement jolie. Elle a été en partie détruite au moment de la seconde guerre mondiale.

Cherbourg compte néanmoins de bonnes adresses et plusieurs endroits à découvrir si vous visitez la région (parc Emmanuel Liais, Fort du Roule…). Nous vous conseillons notamment …

Un déjeuner au Commerce

Le Commerce est une institution à Cherbourg. Dans cette brasserie qui ne désemplit jamais et sert à toute heure, optez pour le haché normand (sauce crème flambée + champignons) !

Il est peu probable que vous ayez encore faim pour un de leurs énormes desserts, mais ne passez pas à côté du meilleur cappuccino de l’univers (oui oui, de l’univers !).


Un après-midi à la Cité de la mer

Si le temps n’est pas favorable à un tour à la plage, foncez à la Cité de la mer (18€ l’entrée pour les adultes). Situé dans l’ancienne gare maritime, ce musée de la mer & aquarium vaut le détour. L’aquarium aux méduses est magnifique et il est possible de visiter le sous-marin le Redoutable avec un audioguide.

Normandie_Cotentin_129

Normandie_Cotentin_127

 

Après la visite, pour le goûter Monsieur vous conseille le pain au chocolat “2barres” de la boulangerie Petit Jean, à déguster en flânant sur le port de plaisance.

Normandie_Cotentin_128

Normandie_Cotentin_132

Pour plus d’infos, visitez le site de l’office de tourisme

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.