Les articles, USA

Roadtrip aux USA : Soirée d’anniversaire dans la Chautauqua State Forest

13 septembre 2015

NY-Chautauqa-15

Après un state park cher et vraiment nul (il y avait tellement d’araignées dans les douches que Mlle a envoyé Monsieur en éclaireur…), nous avons cherché un endroit plus sympa pour passer la soirée d’anniversaire de Monsieur.

Plusieurs applications existent (nous en reparlerons) pour vous permettre de trouver des « spots » où dormir gratuitement. Il faut néanmoins une connexion Internet, facile à obtenir sur les parkings de MacDo ou de Starbucks souvent.

Chautauqua Gorge State Forest, Etat de New-York

Monsieur avait repéré une State Forest dans laquelle il est possible de venir camper gratuitement. La plupart des zones ne sont accessibles qu’en tente et certaines sont équipées d’une table de pique nique. Bien entendu, il n’y a pas de sanitaires ni d’eau, mais l’endroit est joli et au calme.

NY-Chautauqa-

NY-Chautauqa

Une fois Nestor installé, nous avons tenté de ramasser du bois pour faire un feu, mais celui-ci n’était pas assez sec et ce fut un échec. Nous avons néanmoins bien rigolé quand Monsieur a pris une branche sur laquelle se trouvait un gros crapaud ou quand Mlle a tenté de jouer au bucheron avec son petit couteau.

NY-Chautauqa-

NY-Chautauqa-

NY-Chautauqa-

Apéro festif

Pour célébrer dignement l’anniversaire de Monsieur, le papa de Mlle nous avait donné une bonne bouteille. Nous l’avons ouverte avec plaisir pour arroser un repas assez conceptuel : apéro-dinatoire champagne et pancakes. Ce fut une très bonne soirée.

NY-Chautauqa-

NY-Chautauqa-

NY-Chautauqa-

Le lendemain, nous nous sommes baladés un peu dans la forêt et avons suivi un « sentier » (cf. 1ère photo) sur quelques centaines de mètres, qui mène à une rivière formant une piscine naturelle. L’eau n’est pas très chaude, nous ne nous sommes pas baignés, mais il est bon de savoir qu’il y a un point d’eau tout proche !

NY-Chautauqa-11

NY-Chautauqa-9

NY-Chautauqa-10

NY-Chautauqa-8

NY-Chautauqa-7

We spent Monsieur’s 32th birthday in Chautauqua Gorge State Forest. The place is nice and it is free. There is no water or restrooms but there is a river. We had a very great evening, drinking Mlle’s father champagne and eating pancakes.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

4 Commentaires

  • nathalie 13 septembre 2015 at 19 h 23 min

    j’espère que le champagne de papa était bon et que vous avez trinqué à notre santé aussi en cette belle journée d été!!
    gros bisous

  • Christophe 13 septembre 2015 at 19 h 28 min

    J’aime beaucoup cet anniversaire totalement surréaliste ! Et puis, le Guy Delong dans une « coupe ricard »… so chic ! Poursuivez bien avec Nestor…

    • Nestor 18 septembre 2015 at 6 h 29 min

      N’est-ce pas ? ^^ C’est la grosse classe non ? Bon depuis les deux verres Ricard ont été cassés et on boit dans nos tasses…

    Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.