Les articles, USA

Roadtrip aux USA : Baignade à Cascade Falls

13 novembre 2015

Ayant quitté les Badlands via une route plutôt hasardeuse, nous avons pris la direction du Mont Rushmore, non sans faire un petit détour vers Hot Springs. Mlle avait repéré sur Internet qu’il existe un endroit où se baigner au sud de la ville.

Dakota-CascadeFalls-3

Les sources de Cascade Falls

Cascade Falls, c’est le nom de cet endroit, se trouve à environ 15 miles au sud de la ville de Hot Springs, sur la route 71. Le nombre de voitures stationnées devant l’aire de pique-nique toute proche nous a confirmé que nous étions au bon endroit.

Un bassin naturel assez profond et de petites mares attenantes invitent à la baignade dans une eau à 23°C environ (toute l’année). Certains trouverons cela froid, mais par la chaleur qui régnait en ce mois d’aout, nous avons béni cet endroit, même si toutes les familles du coin s’y étaient visiblement donné rendez-vous et que c’était un peu bruyant.

Dakota-CascadeFalls-1

cascade-falls

Dakota-CascadeFalls-2

 

Soirée à Wind Cave / Black Hill

Nous avons terminé cette journée par une nuit dans Wind cave national park (emplacements 9 ou 18 dollars suivant la saison, arrivée d’eau et WC). Le campsite est vraiment pas top top car tout est très en pente, mais nous avons apprécié le petit spectacle/conférence donné par la ranger sur les oiseaux de proie et les rapaces.

Il faut savoir que beaucoup de parc nationaux proposent, à la tombée de la nuit, des veillées à thème préparées par le ranger. On trouve cela chouette, notamment pour les enfants. Malheureusement, nous n’avons pris aucune photo de cette soirée…

windcave

Photo issue du site internet du parc

As the weather was still very hot, we stopped next to the city of HotSprings to enjoy Cascade Falls swimming hole. The place is beautiful and the water is quite warm. We really had a great time even if it was crowded with local families looking for freshness. We then spent the night in Wind cave National Park campsite but we forgot to take pictures.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.