Nestor, Provence, Roadtrip

Camping de la Coutelière et canoë sur la Sorgue

14 septembre 2016

Après l’Isle-sur-la-Sorgue et ses antiquaires, nous nous sommes posés deux jours au camping La Coutelière, très sympa avec sa grande piscine au soleil et son accès direct aux berges de la Sorgue. Nous en avons profité pour nous reposer et pour faire une balade en canoë.

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-19

Le camping La Coutelière

En cette période de grande affluence (fin juillet), nous avons eu de la chance qu’il reste un emplacement pour le jour même… (en saison comptez 30 euros la nuit).  Quoi qu’il en soit, le camping la Coutelière est plutôt calme, les propriétaires vraiment accueillants et les prestations offertes sont idéales. Même avec un taux d’occupation pratiquement complet, les sanitaires sont toujours propres, c’est un point à relever ;-)

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-5

La piscine est très agréable. Pour en profiter au maximum, nous vous recommandons d’y aller avant midi, moment où il n’y a quasiment personne.

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-5

En effet, l’après-midi il y a pas mal d’enfants qui jouent donc cela devient vite bruyant… Vous pouvez alors privilégier les bords de Sorgue ombragés auxquels le camping offre un accès direct ! La couleur de l’eau, mêlée à celle des feuillage, (assortie à celle des yeux de Monsieur en plus !) est vraiment splendide.

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-16

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-15

Cette ambiance « vacances et détente » nous a bien plu et nous avons fait le choix de rester deux nuits. Infos pratiques : il y a sur place quelques produits alimentaires, la possibilité de réserver du pain et des croissants pour le lendemain, et la fille des propriétaires prépare des pizzas le soir.

Nous les avons testées, elles auraient pu être vraiment bonnes mais manquaient un poil de cuisson…

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-12

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-5

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-1

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-17

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-5

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-18

Toujours pas de castor…

Nous avions choisi ce camping en lisant des avis sur Internet et parce que c’était un des plus proche de la zone où nous étions, mais aussi parce que nous avions entendu dire qu’il est possible d’y apercevoir des castors. Malheureusement nous n’en avons pas vu…

La propriétaire nous a néanmoins confirmé qu’outre les ragondins nombreux et faciles à voir en fin de journée, il y a bien une famille de castors installée sur les berges depuis quelques années. En revanche, ces derniers ne sortent que la nuit, et quand il n’y a pas trop de bruit. Raté. Une autre fois peut-être…

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-13

castor-sorgue

Balade en canoë sur la Sorgue

Le deuxième jour, nous sommes allés sur le parking tout proche (3 minutes à pieds) où se trouve le loueur de canoë Canoë Evasion. Pensez à appeler avant pour réserver car les créneaux se remplissent vite. Bon plan : en venant de la part du camping on bénéficie d’une réduction de 3 euros. En revanche, nous avons été un peu déçus de voir que la descente se fait en groupe avec un guide, avec un arrêt « baignade » obligatoire au milieu de la balade. Pour couronner le tout, nous sommes tombés sur un groupe particulièrement « en forme », bruyant et chantant, pas vraiment notre tasse de thé…

Si certains se sont baignés dans la Sorgue parce qu’il faisait chaud, l’eau de la rivière, avec ses 14°C, nous a paru beaucoup trop fraîche ! En cette période de forte chaleur, il est néanmoins très agréable de naviguer à l’ombre et de profiter de cette fraicheur bienvenue.

nestor-provence-sorgue-camping-couteliere-20

On ne peut pas dire que l’on n’a pas aimé mais c’est vrai que nous aurions préféré descendre tranquillement à notre rythme comme nous avons l’habitude de le faire.

sorgue la coutelière

En résumé, un camping que nous vous recommandons. Un bon compromis si vous n’aimez pas les « camping-usines » avec animations, etc., mais que vous cherchez tout de même des prestations de qualité. Autre bon point : il est idéalement situé entre l’Isle sur la Sorgue et de jolis villages dont nous vous parlerons bientôt.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

1 commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.