Les articles, Nestor, USA

Roadtrip aux USA : Camping gratuit au bord de la Columbia river

9 avril 2016

Ayant quitté l’Idaho pour l’Etat de Washington, nous avons fait route à travers des champs de blés et de vignes escarpés.  La route, la ligne de chemin de fer et la Columbia river serpentent au milieu de collines désertiques battues par les vents. Avis aux roadtippers, nous y avons trouvé un endroit où camper gratuitement : Roosevelt park.

Washington-Colombia-Kite-16

L’odeur des pluies d’orage sur le blé qui pousse au soleil est vraiment particulière. Mlle aime beaucoup, Monsieur moins… Quoi qu’il en soit, le vent charriait une fine poussière odorante qui a nécessité un nettoyage d’appoint de Nestor. Un nouvel exemple de l’utilité de notre douche à pression de chez Décathlon !

Washington-Colombia-Kite-1

Washington-Colombia-Kite-3

Washington-Colombia-Kite-2

Nous avions repéré sur Free Campsite plusieurs zones où il est possible de camper gratuitement. Il n’y a en revanche aucune commodité si ce n’est des WC sèches et des barbecues.

En parlant de barbecue, notez qu’en cette période de sécheresse et de vent (août), il était interdit de faire le moindre feu. Un immense incendie avait d’ailleurs fait beaucoup de dégâts la semaine précédent notre passage.

Washington-Colombia-Kite-13

Roosevelt park, camping gratuit au bord de la rivière

Après en avoir visité trois (deux endroits gratuits mais complets et un camping sommaire sans commodités et assez cher), nous sommes arrivés à Roosevelt Park, une zone aménagée pour un usage diurne (baignade dans la rivière, jeux pour les enfants), mais où il est autorisé de camper.

Washington-Colombia-Kite-11

Les campeurs peuvent planter leur tente sur l’herbe et il y a un grand parking sur lequel se mettent les campings-car. Comme nous l’a indiqué l’host (= le gardien) Dan, un baroudeur véliplanchiste de 65 ans, il est possible de rester gratuitement jusqu’à 14 jours (13 nuits). Ce n’est pas une exception au sens où d’autres endroits aux USA sont autorisés pour 14 jours (par exemple certaines plages du Texas), mais la GRANDE différence est que Roosevelt park est équipé de WC « classiques » (flush toilets) et surtout d’une douche (certes l’eau sent l’égout, mais elle est chaude) !

C’est le seul camping gratuit de ce type que nous ayons croisé pendant le trip et il était plus que bienvenu en cette période de chaleur extrême.

Washington-Colombia-Kite-9

Nous y sommes restés trois jours et deux nuits, heureux de nous poser un peu et incapables de faire grand chose par la chaleur ambiante.

Nous en avons profité pour nous baigner (même s’il faut avouer que l’eau de la rivière n’est pas la plus engageante) et pour nous reposer, mettre la carte à jour, nettoyer le moteur, etc.

Washington-Colombia-Kite-12

Washington-Colombia-Kite-8

Washington-Colombia-Kite-6

Washington-Colombia-Kite-5

Washington-Colombia-Kite-7

Washington-Colombia-Kite-10

Nous avons passé de bons moments au calme, et avons pu, sur les conseils de Dan, observer la pluie de météorites de la nuit du 13 août depuis le toit de Nestor. Une jolie surprise.

Regarder les étoiles depuis Nestor : fait

Pour celles et ceux d’entres vous qui passeraient par là, pensez à faire le plein d’eau potable avant car nous avons des doutes sur le fait qu’un eau qui sent l’égout soit très bonne. Enfin, nous n’en avons pas vu, mais Dan nous a dit de nous méfier des serpents à sonnette (rattle snakes), alors ne laissez pas vos chaussures dehors !

We’ve been lucky enough to find a free campsite with a hot shower. As the weather was very very hot, we stayed two days resting and enjoying ourselves. For your information, the place is a great spot to practice windsurf or kitesurf (you have to bring your devices). It is free up to 13 nights. The host is very kind and will explain everything.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

1 commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.