Nestor, Roadtrip, UK 2013

UK 2013 – Etape 2 : Brighton

4 mai 2013

Brighton était l’étape que nous ne voulions absolument pas rater. Et nous avons eu raison, cette station balnéaire est super. On dirait même… qu’elle est faite pour nous.

La ville compte notamment : de nombreuses boutiques vintage, des tea rooms adorables et des bars rock pour Mlle. Des pub underground, des kitesurfers et des boutiques de vinyles pour Monsieur. Le nombre de combis et de couples gays au m² y est également assez élevé ;-)

Malheureusement, nous avons eu une météo catastrophique : vent, froid, pluie, qui a un peu gâché notre découverte. Pour ce premier soir de notre voyage, peu aguerris et n’ayant pas trouvé de camping, nous avons donc choisi de dormir à l’hôtel.

Nous avons pris le seul dans lequel il restait de la place (nous ne le savions pas mais c’était un weekend de festival) et mis à part le petit déj et la vue sur la mer depuis la salle de restauration, ce ne fut pas une grande réussite : chambre au sous-sol avec fenêtre ouvrant sur un mur, absence de couverture qui nous a été livrée à … 5h du matin, déco affreuse. Bref. Pas top pour débuter.

Heureusement, nous avons quand même passé une super soirée à base de fish&chips sur le pier et de jeux divers.

Nos bonnes adresses à Brighton 

  • Phô, un restaurant vietnamien et sa délicieuse soupe éponyme
  • Le Blackbird, un tearoom décoré à l’ancienne (dentelles, porcelaine vintage à fleurs, etc.) qui propose un afternoon tea démentiel.
  • The White Rabbit, un pub cosy qui mêle références à Alice au Pays des merveilles, pop art et vieux canapés moelleux.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.