Les promenades du dimanche, Nestor, Weekends

Brighton Breeze 2013

12 octobre 2013

Ce weekend, Nestor était au Brighton Breeze, une journée dédiée aux combis et dérivés.

Débarqué à Portsmouth tôt le matin, nous avons pris la route pour Brighton. À l’arrivée, des combi partout. Nous avons été guidés par les organisateurs de l’événement (le Split screen van club) qui nous ont placés sur Madeira Drive, le long de la plage.

Brighton-Breeze_23

Brighton-Breeze_73

Brighton-Breeze_71

Malheureusement, nous pensions que les arrivées étaient prévues en fin de matinée et ne nous sommes pas pressés. Une fois sur place, presque tous les véhicules étaient déjà stationnés, nous étions donc situés assez loin du « cœur » de l’événement.

Des combis à perte de vue 

Quoi qu’il en soit, nous avons passé la journée à déambuler au milieu des splits, popo, cox, T4 et autres T2 tous plus beaux et originaux les uns que les autres. Vous trouverez de nombreuses photos sur la page Facebook /lesaventuresdenestor.

Nestor n’avait pas à rougir. En tout cas, nous avons eu de nombreux compliments, notamment sur la couleur (ce qui est assez drôle si l’on considère que ce n’est pas celle qui était prévue au départ).

Be Combi, le best of show

En milieu d’après-midi, nous avons eu le plaisir de croiser M et Mme Be Combi, (avec qui nous échangions sur le net) qui ont gagné le prestigieux  « best of show 2013 » avec leur T2 orange. Celui-ci est, je cite, sans doute pas le plus beau mais certainement le plus authentique, tout étant d’origine (peinture, tissus, etc.).

Brighton-Breeze_50

Après un fish&chips sur la plage et une petite sieste pour Monsieur, nous avons pris la route de l’hippodrome de Brighton, mis à disposition des participants pour la nuit.

De belles rencontres et une soirée animée

Nous y avons rejoint M et Mme Be Combi, ainsi que tout un groupe de français au sein duquel nous avons tout de suite été intégrés. On entend souvent dire qu’avoir un combi, c’est aussi un état d’esprit, eh bien c’est vrai. En tout cas c’est notre vision de cette soirée à l’hippodrome, véritable moment de partage et de rigolade avec des personnes que nous n’avions jamais vues auparavant.

Apéro, dîner puis soirée concert, nous étions tous fatigués mais contents d’être ensemble et d’échanger sur nos combis respectifs.

Fin du Brighton breeze

Après un petit déjeuner en commun le dimanche matin, nous nous sommes rendus à Brighton tous ensemble, avant de nous séparer au fur et à mesure que chacun trouvait une place pour se stationner.

Brighton-Breeze_83

Si certains d’entre vous se reconnaissent à la lecture de ce billet : faites nous signe si vous passez par Nantes ! Et peut-être à bientôt pour de nouvelles aventures :-)

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.