City guide, Weekends

Une journée à Brighton

12 octobre 2013

Après un samedi passé au Brighton Breeze au milieu des combis, aujoud’hui, pas beaucoup de combis mais quelques bonnes adresses dont un super hôtel ! Voici notre city guide d’un week-end dans la jolie ville anglaise de  Brighton.

Brighton-Breeze_34

Visite du Royal Pavilon

Dimanche, nous avons visité le Royal Pavilon, palais royal construit pour Georges IV, monument magnifique à l’architecture “décalée”, dont Brighton a d’ailleurs fait son logo.

Brighton-Breeze_36

L’intérieur est aussi spectaculaire que l’extérieur. La visite coûte une dizaine d’euros par personne et dure environ 1h. Il est interdit de prendre des photos à l’intérieur, et nous serions bien en peine de vous décrire les différentes pièces, toutes meublées et agencées comme si quelqu’un y vivait encore. Un endroit à voir donc.

Un déjeuner « healthy » chez VBites

Pour le déjeuner, halte chez VBites , un petit resto qui propose des produits frais, souvent bios, et végétariens. C’est peut-être un peu cher pour ce que c’est, mais les saveurs sont au rendez-vous.  Testez les frites de patate douce, c’est juste une tuerie !

Brighton-Breeze_19

Promenade dans Brighton

Nous avons ensuite passé le reste de l’après-midi à flâner dans le quartier branché de North Lane, entre coffee shops, boutiques vintage et magasin d’objets décalés.

brighton_11

brighton

Une nuit à The artist residence hotel

Pensant qu’il allait faire un temps pourri (mais aussi anticipant une fatigue certaine) Mlle avait prévu une nuit à l’hôtel pour le dimanche soir. Elle avait surtout craqué sur un hôtel original à quelques pas du centre-ville…

Brighton-Breeze_100

Brighton-Breeze_101

Si vous vous rendez à Brighton et que vous voulez un hôtel sympa et décalé sans être trop exorbitant (si l’on s’y prend en avance), The Artist Residence hotel est pour vous. Une vieille demeure à l’anglaise et des chambres toutes différentes.

Au moment de la réservation, Mlle a sélectionné la chambre Jo Peel, un artiste dont vous pouvez retrouver le travail ICI. 

Brighton-Breeze_95

Les photos vous donnent un aperçu, mais pour plus de détails, vous pouvez consulter le site de l’hôtel. Les petits déjeuners (avec leurs pancakes délicieux) étaient fort heureusement inclus dans le prix de la chambre.

Brighton-Breeze_97

Pour l’anecdote, garé juste devant sur Regency square, Nestor a reçu sa 1ère contravention ! Nous la gardons en souvenir en espérant que les PV ne passent pas la Manche…

Brighton-Breeze_33

Brighton-Breeze_32

Soupe Phô et cream tea

Lors de ce week-end, nous sommes également allés pour la seconde fois :

  • dîner chez Phô, un viêtnamien délicieux
  • prendre un traditionnel cream tea au Blackbird, un salon de thé vintage que Mlle adore.

Nous vous avions déjà parlé de ces deux adresses, testées lors de notre roadtrip en Cornouaille. Vous pouvez donc retrouver davantage de photos et les coordonnées de ces deux bonnes adresses dans cet article.

Brighton-Breeze_31

Après ce weekend ensoleillé à flâner au bord de la Manche, nous avons repris la route pour Portsmouth afin de reprendre le ferry vers Roscoff. Certes bien plus petite que Londres, Brighton demeure une ville qui bouge, une ville branchée et pleine de jolies choses à découvrir. Si vous cherchez une idée de weekend sympa au bord de la mer, n’hésitez plus !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.