City guide, Les articles, Nestor, USA

Roadtrip aux USA : Boise, ville branchée de l’Idaho

21 février 2016

Après plusieurs jours de traversée de l’Idaho et de ses champs de pommes-de-terre, nous étions en manque de ville (oui, c’est possible). Nous sommes arrivés par hasard à proximité de BoiseAvec ses boutiques branchées, ses bars sympas et sa banlieue fleurie, la capitale de l’Idaho a été une des jolies surprises de ce roadtrip. Retour sur une belle soirée.

C’est peut-être parce que nous étions vendredi soir, mais il semblerait que tous les jeunes et tous les branchés d’Idaho se soient donnés rendez-vous à Boise. La ville est certes petite, mais elle regorge de bars sympas, de coffee shop design, de boutiques bobo (friperies, concept stores, etc.). Autant vous dire que nous étions ravis. On a également croisé deux ou trois combi d’ailleurs !

Boise-Idaho-

Boise-Idaho-

Boise-Idaho-

Boise-Idaho-

Idaho-Boise-17

Boise-Idaho-

Boise-Idaho-

Boise-Idaho-Bis-17

Boise-Idaho-

Nous avons fait un petit tour à pied et Monsieur en a profité pour se faire couper les cheveux. Sympa, le coiffeur hipster nous a indiqué une micro-brasserie artisanale/bar à bières à ne pas rater et un ou deux restos au cas ou.

Idaho-Boise-17

Idaho-Boise-17

Bières et cocktails à 10 Barrel Brewing

L’endroit est vraiment sympa avec ses grandes cuves brillantes et son design industriel. La carte des bières est super, et il y a aussi de très bons cocktails. La Maï Taï est délicieux mais attention, il est traitre… Mlle a pris un cocktail et Monsieur deux pintes et nous avions un petit coup dans le nez…

Idaho-Boise

Boise-Idaho-

Idaho-Boise

Idaho-Boise

Boire ou conduire, il faut choisir. Et pour nous, le choix est toujours évident. On a donc préféré ne pas reprendre Nestor tout de suit et profité d’être en ville pour aller dîner au restaurant. Sur les conseils du coiffeur, direction The Matador, un restaurant mexicain joli qui fait de très bonnes fajitas. Pour info les plats sont très copieux. Là encore, l’ambiance était au rendez-vous.

En revanche, contrairement à ce que notre guide indiquait, que ce soit au niveau architectural ou culinaire, nous n’avons pas vu le moindre rapport entre Boise et le Pays Basque. On suppose que nous ne sommes pas allés dans les bons endroits…

Boise-Idaho-

Un spot gratuit sur « le toit du monde »

Profitant du wifi gratuit au resto, Monsieur a cherché un endroit où nous parker pour la nuit car le Wal-mart du coin n’autorise pas les camping-cars. Il a ainsi repéré une terre BLM (= gérée par le « Bureau Land Management », des terres dites « publiques » où il est possible de passer la nuit gratuitement) à 5 minutes du centre-ville : le parking de Ridge to Rivers.

Cela peut paraitre surprenant, mais Boise est une ville qui surgit vraiment au milieu de nulle part. Tout autour ce sont des dunes et collines où faire de la rando et du quad.

Boise-Idaho-

Boise-Idaho-

Nous avons roulé quelques minutes, traversé la jolie zone résidentielle de la ville et fait quelques mètres de chemin caillouteux pour arriver sur le parking de départ des randos, trails et motocross (où il y a des WC sèches et des poubelles).

Boise-Idaho-

Et là, quelle belle surprise : une vue époustouflante sur la ville, magnifiée par un coucher de soleil aux tons roses (les couleurs des photos ne sont pas retouchées ! ).

Nous nous sommes vraiment sentis privilégiés d’assister à ce spectacle et de pouvoir ensuite admirer les lumières de la ville depuis Nestor.

boise-combi

boise

boise

boise

Idaho-Boise-42

Pour l’anecdote, la seule ombre au tableau fut une énorme tempête de vent qui s’est levée au milieu de la nuit et nous a forcé à sortir du lit, baisser le toit et virer tout notre bazar pour dormir en bas.

Cela n’a néanmoins pas entaché cette super soirée, aussi chouette qu’imprévue !

Boise-Idaho-

Jolie ville et boutique parfaite

Avant de quitter Boise, nous avons retraversé (de jour) la jolie zone résidentielle qui fait la jonction entre la ville et les dunes. On a vu des maisons pleines de charme, une caravane trop stylée et plein de fleurs partout.

Boise-Idaho-

Boise-Idaho-

Boise-Idaho-

Nous avons ensuite fait un tour en périphérie du centre-ville et nous sommes arrêtés dans une double-boutique tellement parfaite pour Mlle (un mix entre pâtisserie-salon-de-thé-boutique vintage-produits de créateurs) que nous vous donnons l’adresse : Be wise goods + Boise’s Bakery.

Boise-Idaho-

Boise-Idaho-

Boise-Idaho-

Boise-Idaho-

Boise-Idaho-

Dommage que nous ayons été en mode roadtrip et donc économie + gain de place, parce qu’il y a plein de petits objets que l’on aurait bien acheté… Sans surprise nous nous sommes donc rabattus sur les cookies et le sticky bun au caramel :)

After driving among the fields, we were very happy to spend a night in the city. We stopped in Boise without knowing what to expect. It was a very good surprise. The city is cute and full of trendy shops and bars. We really liked it. We had drinks at 10 barrels and dinner at The Matador. Then, we found an awesome free campsite at the exit of the city. The sunset was one of the best ever with incredible shades of pink. If you drive by, we recommend a stop in the Capital of the state of Idaho ;)

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

4 Commentaires

  • ana 21 février 2016 at 18 h 36 min

    rrrrrrrhoooo !!!! cette petite ville m’aurait bien plue: des combi, des flippers etc !!!!!!! et ces chaises de barbier !!!!!! merci pour ces photos :)

  • Gabrielle 5 mars 2016 at 17 h 27 min

    Merci, nous sommes heureux que vous veniez! Enchante!

    • Nestor 7 mars 2016 at 9 h 02 min

      De rien. Nous avons vraiment adoré votre boutique ! // You’re welcome, we really loved your shop (and the heart shaped cookies ;))

    Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.