Irlande, Nestor, Roadtrip

La péninsule de Beara, Allihies et Ballydonegan beach

20 octobre 2014

Après avoir quitté la ville de Cork, nous nous sommes engagés sur la Wild Atlantic Way, direction la magnifique péninsule de Beara.

Irlande_Beara_Allihies_14

 

Nous nous sommes rendus au bout de la péninsule pour voir le téléphérique qui permet de rejoindre l’ile de Dursey. Il était trop tard pour l’emprunter (et les horaires sont un peu contraignants), mais nul doute que la vue depuis la cabine doit être super.

Pour l’anecdote, en chemin nous avons pris notre 1er autostoppeur ! Phil, dublinois, se rendait dans un centre de méditation bouddhiste situé non loin de là.

Soirée à Allihies

En remontant, nous nous sommes arrêtés dîner dans un des deux pubs du village coloré d’Allihies.

Irlande_Beara_Allihies_24

 

Mlle s’est régalée d’une soupe maison (tous les pubs et restos en proposent une à la carte) et d’une tranche de brown soda bread, le pain typique irlandais.

Monsieur s’est lui initié à la bière brune avec une Murphy’s, sans grande conviction…

Irlande_Beara_Allihies_2

 

La nuit était déjà tombée lorsque nous sommes partis à la recherche d’un endroit où stationner. Orientés par deux irlandaises qui passaient la soirée au pub, nous avons trouvé un champ abritant quelques caravanes et camping-cars.

 

Réveil avec vue sur Ballydonegan beach

Ce n’est que le matin au réveil que nous avons eu la surprise de voir qu’un seul d’entre-deux était occupé et que ce champ s’apparente davantage à une zone de stockage qu’à un campsite. Néanmoins, peut-être est-il occupé et payant l’été.

Irlande_Beara_Allihies_29

Nous avons commencé la journée réveillés par le bruit des vagues. Dit comme cela c’est poétique, mais en réalité heureusement que nous avions des boules Quiès…car le bruit est assourdissant !

Irlande_Beara_Allihies_33

Irlande_Beara_Allihies_38

Irlande_Beara_Allihies_37

Autre surprise et pas des moindres en ouvrant les rideaux : la beauté du lieu.

La plage de Ballydonegan est très belle. L’éclairage de ce début de matinée rendait le lieu vraiment magnifique.

Irlande_Beara_Allihies_31

 

 

À quelques mètres de là, un évier sommairement installé nous a permis de nous laver et de faire la vaisselle sans entamer nos réserves d’eau, le tout en bénéficiant d’une vue splendide.

Irlande_Beara_Allihies_35
Irlande_Beara_Allihies_34

 

Notre réveil à Allihies fait partie de ces moments privilégiés et hors du temps pour lesquels on part en road trip. Nous espérons que nos photos traduisent ce sentiment.

Irlande_Beara_Allihies_27

En repartant, nous avons croisé une chèvre en difficulté. A la requête de Mlle, Monsieur, n’écoutant que son courage, a arrêté Nestor au bord de la route et sorti ses outils pour libérer l’animal. (Vous pouvez voir un extrait du sauvetage sur notre vidéo.)

Irlande_Beara_Allihies_41

We hit the road on Saturday afternoon, heading west. We took the Wild Atlantic Way towards the Ring of Beara and spent the evening in the very small town of Allihies. It was already dark when we settled next to Ballydonegan beach, in a field full of old caravans. We woke up on a sunny Sunday, stunned by the view. To make sure that you won’t miss this spot, we will add it to the Park4night application.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.