Les articles, Nestor, USA

Roadtrip aux USA : Un combi sur la lune

15 février 2016

Toujours dans l’Idaho, nous vous proposons aujourd’hui de tester l’Atomic Burger de la petite ville d’Arco, histoire de prendre des forces avant d’aller marcher sur la lune !

Boise-Idaho-Bis-15

Les paysages désertiques du Sud de l’Idaho

Nous avons roulé des kilomètres dans ce décor presque surréaliste, fait de collines, de quelques herbes aux couleurs fades et d’une grande route. Nous n’avons d’ailleurs pas beaucoup de photos du paysage car Mlle a pas mal dormi ce jour là…

Idaho-Arco-Crater-8

Idaho-Arco-Crater-9

Après une matinée à rouler, nous sommes arrivés à Arco, incarnation même de la notion de « trou paumé ». Cette « ville » située au bord de la Lost River est néanmoins un peu connue là-bas car elle est la première au monde a avoir été éclairée par l’électricité nucléaire au début des années 50.

L’atomic burger de Pickle’s place

Au bord de la route, notre œil a été attiré par ce qui semblait être l’expérience américaine parfaite : un burger dans un resto plus que typique, perdu au milieu de nulle part. Ajoutez à cela une enseigne marrante, et vous avez l’équation parfaite pour une pause déj de roadtripper.

Idaho-Arco-Crater-11

Nous avons pris l’atomic burger, l’officiel (oignons, champignons), et Monsieur a apprécié. Les desserts (sponge cake au fraises fraiches et apple pie) sont faits maison. En même temps on ne voit pas où ils auraient pu les acheter… Nous n’avons pas tenté l’autre spécialité du lieu : le cornichon géant frit, mais Mlle regrette presque.

Idaho-Arco-Crater-14

Idaho-Arco-Crater-12

Idaho-Arco-Crater-15

Après ce déjeuner typique, nous sommes allés jeter un oeil au camping tout proche et n’avons pas donné suite (30 dollars pour un champ sans arbre, non merci…). Nous avions de toute façon prévu de continuer à rouler pour aller voir les « cratères lunaires » de l’Idaho repérés le matin même dans un de nos guides.

On a marché sur la lune

Tout près d’Arco se trouve un lieu assez étrange : Craters of the Moon national monument and preserve. Là, un paysage « lunaire » s’étend sur plus de 200 kilomètres. Il s’agit en fait d’un paysage volcanique fait de pierres de lave.

Idaho-Arco-Crater-10

Le visitor center propose une expo intéressante sur la faune et la flore qui parviennent à vivre sur cette zone rocheuse et désertique, mais aussi sur l’usage de cette zone par les Indiens dans le passé.

Boise-Idaho-Bis-13

Boise-Idaho-Bis-11

Vous pouvez ensuite escalader un des monticules (attention c’est un peu glissant et pentu pour redescendre) pour avoir une vue d’ensemble sur ces « cratères lunaires » crées il y a plus de 2000 ans par la dernière d’une succession d’éruptions volcaniques commencées 15 000 ans plus tôt.

Idaho-Arco-Crater-3

Boise-Idaho-Bis-14

Idaho-Arco-Crater-18

Après cette balade « décoiffante », nous avons repris la route et passé la nuit au camping KOA de Twin Falls qui n’a vraiment aucun intérêt mais nous avions besoin d’une douche et de faire notre lessive.

While driving the Idahoan roads, we crossed a very special area. We first stopped in Arco to try their « Atomic Burger » and then « walked on the moon » in Craters of the Moon National Monument and Preserve, a vast ocean of lava flows.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

4 Commentaires

  • Gobi team 15 février 2016 at 22 h 09 min

    waow les oignons caramélisés :-)

    • Nestor 16 février 2016 at 9 h 10 min

      Héhé ! Ca change des oignons crus qu’ils vous refilaient toujours ! Mais c’est vrai que c’était assez rare ;)

  • ana 17 février 2016 at 18 h 35 min

    vous nous donner faim !!!!!!!! encore de belles photos !!! merki

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.