Les articles, USA

Roadtrip aux USA : Un combi chez les Amish

1 octobre 2015

Sur la wishlist de Monsieur figurait notamment « voir des Amish dans une carriole ». C’est désormais chose faite. Fin juillet, nous avons roulé entre l’Ohio, la Pennsylvanie et l’Indiana pour nous rendre dans le village de Topeka où il sont réputés nombreux.

Ohio-15

Effectivement, dès que l’on approche, on commence à croiser des panneaux de signalisation que nous avons nommés « attention traversée d’Amish », puis de petites carrioles noires, tirées par des chevaux et dans lesquelles les gens sont habillés comme dans La Petite Maison dans la Prairie.

Ohio-14

Mis à part leur style vestimentaire et le fait qu’ils ont tous un potager, nous n’avons a priori pas eu l’impression d’être « ailleurs ». Nous en avons même croisés avec un téléphone alors que nous pensions qu’ils rejetaient le progrès (et notamment l’électricité).

Malheureusement, nous n’avons pratiquement aucune photo. Pour en savoir plus sur les Amish, qui descendent des alsaciens et sont donc, probablement plus ou moins liés à Monsieur dont la mamie est alsacienne, vous pouvez consulter cet article sur Wikipédia.

Arrêtés par le shérif

En chemin, Mlle qui conduisait pour que Monsieur puisse filmer les Amish avec la GoPro (ils ne veulent pas être pris en photo donc on s’est dit que ce serait plus discret), s’est faite arrêter par la police. Gyrophares, alarme, etc., comme dans les films ! Au final, rien de particulier (non ce n’était pas sa conduite qui était en cause), le policier était intrigué par le véhicule et surtout par nos plaques d’immatriculation, plaques qui font beaucoup parler les américains.

Best pizza ever 

Toutes ces aventures nous ayant donné faim, nous avons traversé le bled de Goshen et nous nous sommes arrêtés dîner au restaurant (chose que, curieusement, nous n’avions pas faite depuis un moment).

venturi

C’est vraiment par hasard (et parce que la façade noire et le monde en terrasse ont intrigué Mlle) que nous avons atterri chez Venturi, restau italien qui s’est avéré faire les meilleures pizzas qui soient…

Monsieur étant aussi à moitié italien, vous pouvez nous croire sur parole.


venturi

La chance a été de notre coté sur ce coup là, car nous nous sommes vraiment arrêtés au hasard.

Si vous passez dans le coin (oui bah on ne sait jamais…), n’hésitez pas à faire un  détour pour goûter leur Margherita extra doc ! Les ingrédients sont frais et la mozzarella est faite maison !

venturi

Si le tiramisu ne nous a pas vraiment convaincus, les salades et bruschettas des tables voisines nous ont bien fait saliver et il y a aussi un bon choix de cocktails originaux.

Ohio-24

Le soir, nous avons passé la nuit sur le parking du Walmart du coin, parking dont une partie est réservée… aux chevaux !

Ohio-17

 

In July, we went to a small village in the State of Indiana to see Amish people. We crossed path with some carriages but did not take picture as they don’t want us to do so. On our way, we were arrested by a sheriff who just wanted to know where we were going and what kind of plates ours were. On the way, we stopped to have dinner in the small city of Goshen. If you ever pass by, we highly recommend Venturi. The pizzas are just delicious. We had the best margharita ever (with homemade mozzarella !).

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

1 commentaire

  • Roadtrip aux USA : vidéo - Le Midwest en combiLes aventures de Nestor 17 avril 2016 at 13 h 20 min

    […] notre roadtrip aux Etats-Unis. Au programme : des images de notre grande traversée du Midwest, de l‘Ohio au parc Yellowstone, en passant par le Dakota du Sud et ses […]

  • Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.