Bricolage, Nestor

Bricolage : les grilles d’aération du combi

5 janvier 2014

Depuis l’achat de Nestor, nous avons quelques courants d’air dans l’habitacle. Si l’origine certains reste mystérieuse, nous en avons supprimé un récemment…

Dans un combi, l’air frais arrive de l’extérieur par les grilles situées à l’avant du véhicule. Il sort par des aérations situées le long du pare-brise et de chaque côté du tableau de bord. Une manette bleue permet d’ouvrir ou de fermer l’arrivée d’air. Enfin en théorie, car même en position “off”, nous avions de l’air…

C’est un post de ToF qui avait le même problème sur Magnum, son superbe combi “Champagne édition” qui a confirmé notre intuition : des joints à changer. Nous avons donc démonté les grilles d’arrivée d’air pour accéder aux caches.

Il ne restait effectivement pas grand choses des joints en mousse, grillés par 35 ans de soleil californien ! Mlle a donc brossé, nettoyé et séché les caches avant de coller de nouveaux joints sur tout le pourtour.  Monsieur a ensuite remonté le tout pour des voyages sans courant d’air…. enfin moins de courants d’air…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

2 Commentaires

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.