Fini le Wild Atlantic Way ! Après avoir vadrouillé au gré de nos envies, il nous a fallu “tracer la route” pour atteindre Cork en temps et en heure.
Nous avons néanmoins fait deux arrêts : Adare que nous vous présentons ici, puis à Killarney, à découvrir très bientôt.
Malheureusement pour nous, la météo n’était pas de notre côté. Nous avons eu le droit au temps irlandais tel qu’on se l’imagine : humide et gris. Cela ne nous a pas “refroidis”, d’autant plus que nous avions de la route à faire (et que l’on préfère qu’il ait plu à la fin que lors de notre randonnée par exemple). Nous avons donc pris l’autoroute. Pour info, l’autoroute entre Galway et Killarney est payante (environ 8 euros de mémoire).
Adare, village le plus mignon d’Irlande ?
Nous nous sommes arrêtés déjeuner à Adare dans le comté de Limerick. Ce village aux nombreuses chaumières est connu pour être l’un des plus mignons d’Irlande.
Il est vrai que c’est très joli, avec les petits parcs et les maisonnettes au toit de chaume, mais nous n’avons pas non plus été transcendés… Cependant, la pluie n’a sans doute pas favorisé la découverte du village… Nous n’avons pas visité le château par exemple. Après avoir arpenté l’unique (?) rue d’Adare, au regard de la météo, nous avons choisi de déjeuner au chaud.
Déjeuner chez Pat Collins
Pat Collins, est le principal pub du village.Tout est fait maison et nous avons bien mangé. Néanmoins, nous vous déconseillons les scones, secs et un peu “étouffe chrétien” comme on dit par chez nous.
Pour finir le repas, Mlle a voulu tester le Baileys coffee, un café au Baileys et à la chantilly, idéal pour se réchauffer avant de repartir. C’est certes plus cher qu’un café (entre 5 et 6 euros), mais à tester absolument si vous allez en Irlande !
Baileys coffee in Adare Heading south to join Cork, we stopped in Adare, a very cute village in the county of Limerick. We had lunch at Pat Collins, where Mlle had the opportunity of testing the famous Baileys coffee. If you go to Ireland, you must try it, it is perfect to get warm before hottong the road again (but not as the driver of course !).
Pas encore de commentaire