Nestor

L’achat de Nestor

6 février 2013

Retour sur l’arrivée de Nestor parmi nous. Voici la recherche de notre combi vue par Monsieur.

Après avoir redéposé le combi de location chez Vintage Camper,  plus qu’une seule chose en tête : nous en trouver un !  Il faut alors vendre le T5 qui nous accompagne depuis quelques temps.

imageMlle est sceptique ou du moins, elle essaie de me refréner. Le reste de notre entourage n’est clairement pas enthousiate. Retour des avis négatifs « ce n’est pas sérieux, il est trop beau votre camion, vous allez le regretter, etc. ». Qu’importe.

Le Bon coin et les sites d’importateurs deviennent mes « livres » de chevets. Je commande des revues, je lis un max de blogs, parcours les forums …

Mlle pense que j’ai un problème psychologique et que je deviens obsédé/monomaniaque.

Le T5 est finalement vendu mi-janvier.  

Quelques coups de fil aux différents importateurs et je trouve le combi idéal. ClassicVWimport a dans ses tiroirs un T2b intérieur Berlin (le même que celui que nous avions loué)! La description et le dossier photos nous montrent un combi beige en très bon état, moteur 2l à injection restauré. Le coup de cœur.  Et pour couronner le tout, il est déjà en France (il arrive de Californie) et apparemment prêt à partir !

J’envoie un chèque de réservation avant de partir en vacances afin de ne pas se le faire souffler sous le nez. À mon retour, direction Calais en train pour récupérer le précieux ! Stéphane est venu me chercher à la gare avec la bête ! Tout est conforme à la description ou presque… Il n’y pas de clignotant (mais ça c’était prévu, la pièce est pas encore arrivée), ni de chauffage dans l’habitacle et… il neige !

C’est donc après un retour frisquet en mode « manteau+capuche » pendant 7h et quelques ratés en fin de route (difficultés à tenir le ralenti) que j’arrive enfin à Nantes et le gare sous nos fenêtres. En le voyant, bien sur, Mlle a craqué. Le nom de Nestor s’est imposé. Restait maintenant à choisir la couleur…

Ces articles pourraient aussi vous intéresser !

Pas encore de commentaire

Une question ? Une remarque ? Un compliment ? Laissez-nous un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.